媒体

Les 5 endroits à Paris pour boire des cocktails 100% insolites

2022/Mar/Thu

La capitale française ne manque pas de bars lorsqu'il faut satisfaire son envie d'un bon cocktail. Les quartiers de Pigalle, de Saint Germain-des-Prés ou du Marais regorgent de lieux où s'élaborent avec prouesse diverses concoctions subtiles. Mais quand il s'agit de goûter à l'insolite, savez-vous où aller ? Voici nos idées de bars à cocktails qui changent la donne !

Le Lovebird
Restaurant bistronomique, le Lovebird est cet endroit douillet et chaleureux qui donne envie de passer plusieurs heures en compagnie d'amis. En plus de ses délicieux plats, le lieu propose également des cocktails créations. Ce qui les rend si insolites, c'est que chaque boisson représente un signe du zodiaque. On retrouve ainsi 12 cocktails allant du Bélier au Poisson, en passant par tous les autres signes. Chaque breuvage a été élaboré avec des ingrédients qui se rapprochent le plus des caractéristiques présumées de chaque signe. Le cocktail Lion mêle par exemple du gin, à du bissap maison, du Chambord, du citron vert et de l'absinthe – ce qui en fait un cocktail complexe, long en bouche et généreux en parfum. Pour découvrir le cocktail de votre signe, il faudra donc s'y rendre.

LOVEBIRD

2022/Mar/Tue

Situé dans le quartier des Batignolles, à deux pas de la place de Clichy, le restaurant Lovebird est un petit nid douillet où Camille et Vincent, deux inséparables, accompagnés de leur chef Hugo, proposent une cuisine bistronomique entièrement faite maison.

A midi, le concept c’est une carte courte. Le soir on partage des « tapassiettes », de petites assiettes à partager autour de cocktails. Une carte de 12 cocktails autour des signes du Zodiaque élaborée par Camille qui fût, avant de voler de ses propres ailes, bartender au sein de l’Experimental Group. À côté, on y trouve quelques classiques, avec ou sans alcool.

Le chef Hugo a fait son apprentissage au Pré Catelan avec Frédéric Anton puis au Jules Vernes en tant que chef de partie poisson. C’est avec ces bonnes bases de cuisine gastronomique qu’il s’exprime dans les assiettes du restaurant Lovebird. La carte change toutes les cinq semaines au gré des saisons. On peut y trouver : œuf poché, crémeux de panais & chips de bellota ibérique ; Vitello Tonnato & roquette ; ceviche de daurade royale, leche del tigre & pousses de soja ; pitas à la viande de bœuf hachée, légumes marinés & labné ; rillettes de chorizo, tacos de pull pork…

Côté déco, c’est comme à la maison. Quelques tables dans l’entrée face au bar/cuisine, et une grande pièce au fond qui pourrait être votre salon : cheminée, canapé, bougies, cadres, étagères… On s’y sent bien, c’est convivial et chaleureux.

Le spot feel-good du 17ème !

2022/Mar/Fri

Aux commandes de ce spot, Camille & Vincent, des lovebirds à la ville comme à la scène. Avec l'un issu de la restauration depuis son plus jeune âge et l'autre ex-bartender au bar Bisou, l'équation est parfaite ! Le résultat est là, une adresse qui cartonne où convivialité et joie de vivre sont les maîtres-mots.

Coté décoration, le restaurant a été conçu de telle manière à ce que les clients aient l'impression d'être à la maison. On y retrouve donc des éléments de décoration que l'on pourrait très bien avoir chez soi comme des bibelots en tout genre. Le tout a été pensé pour plonger les convives dans une ambiance chaleureuse et cosy, comme s'ils étaient dans un cocon hors du temps.

Coté cuisine, Hugo, le chef plein de talent, nous régale avec des plats raffinés et savoureux, qui changent au fil des saisons et toujours faits avec amour.
Au déjeuner, on y déguste un ceviche de daurade (une explosion de saveurs en bouche), un bowl veggie ou bien un parmentier de pulled pork.
Quand vient le soir, place aux tapas. Chez Lovebird, le partage est au centre de la table. Que ce soit les rillettes de chorizo, le tacos de pulled pork ou bien l'oeuf mimosa au wasabi, chacun y trouve son bonheur.

Ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas oublié la meilleure partie ; les cocktails. Une jolie sélection de bières, de vins est proposée. Cependant, si on se rappelle le parcours de Camille, on comprend vite qu'ici ce sont les cocktails qui règnent. Camille vous fera goûter des cocktails jusqu'alors inconnus ! Le grand plus : Camille a créé un concept de carte autour des signes astrologiques. Chaque cocktail a été pensé pour refléter le caractère des 12 signes.

Une adresse qui donne envie !



Avis de la rédac sur Lovebird :

Dans le quartier animé des Batignolles, nous découvrons une jolie adresse : Lovebird. Le lieu n’est pas très grand, décoré avec beaucoup de goût et la cuisine ouverte sur la salle donne le charme du restaurant. L’ambiance tamisée, la gentillesse du personnel et les éléments de décoration nous donnent l’impression d’être entré dans un lieu familier où il fait bon vivre. Vincent, le gérant, nous explique le concept « tapassiettes » (assiettes à partager). Nous démarrons notre dîner par un des fameux cocktails Astro faits par Camille. A la lecture des descriptions, nous ne savons pas à quoi nous attendre. La dégustation est une agréable surprise. Les cocktails sont élaborés et très bien dosés. Mention spéciale pour le Poisson. La carte est courte mais efficace. Nous choisissons 4 assiettes pour deux. Arrivent donc sur la table, la Burrata et sa purée d’artichaut ; le Ceviche de daurade royale et lèche Del tigre ; les patates douces (assaisonnées au romarin et parmesan) et enfin les Pitas à la viande de boeuf hachée, labné et légumes marinés. Chaque assiette a un caractère bien tranché avec des saveurs marquées. Elles sont à la fois simples tout en étant raffinées et savoureuses ! Nous avons eu un coup de coeur pour les pitas à la viande hachée. Coté sucrée, nous nous laissons tenter par le cheesecake et sa sauce caramel ainsi que la douceur du moment : brownie et crème anglaise. Encore une fois, un sans faute. Le cheesecake est moelleux et aérien, une tuerie ! Les produits sont frais, les cocktails délicieux et le personnel très attentionné. Lovebird est une adresse coup de coeur de la rédaction !

Testé le 11/03/2022 (par Inès)

Où siroter un bon cocktail à Paris ?

2021/Nov/Tue


Avec cette grisaille persistante, on s'imaginerait bien à l'autre bout du monde, sur une plage paradisiaque, en train de siroter un bon cocktail ! Mais comme les rêves ne deviennent pas toujours réalité, on fait avec les moyens du bord et on part à la découverte des bars à cocktails les plus originaux de Paris, pour initier nos papilles à d'autres saveurs que les classiques mojitos et piña colada.

Lovebird pour les passionnés du Zodiaque
Vous êtes du genre à lire l’horoscope tous les jours ? Lovebird est alors le bar à cocktail parfait pour vous : ici chaque signe du Zodiaque a son propre beuvrage, conçu sur la base des ses caractéristiques et au fil des semaines et des prévisions astrologiques ! A côté de ces cocktails on retrouve également les grands classiques de la mixologie, à déguster dans ce bar à l'ambiance accueillante et décontractée.

Où ? Lovebird, 18 Rue Biot, Paris 17ème

LOVEBIRD : COCKTAILS ASTROLOGIQUES ET CUISINE DE SAISON À PARIS

2021/Nov/Wed

Lovebird : cuisine de partage et cocktails astrologiques en plein Paris

2021/Jul/Thu